Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.
20 juin 2010

Un dimanche matin comme tant d'autres

ciel_nuageuxDimanche matin  nuageux.

Réveil tranquille avec les deux loulous sagement allongés à mes côtés. La journée promet d'être calme et reposante.

Le café en préparation.... Dans l'attente de la dose de caféine requise pour mettre en branle le corps, l'esprit divague paisiblement sur la toile.... les dernières nouvelles facebookiennes, la météo pour la journée, quelques songes au passage.

Prendre le temps de siroter un café bien chaud en contemplant la vue offerte depuis les portes fenêtres de l 'appart.

Passage rapide sous la douche, préparer des fringues décontractées. L'idée qui s'impose est de prendre l'air. Se mettre doucement en route direction le marché.

Petit plaisir du we qui m'est venu du sud. L'envie : retrouver ce sentiment de plénitude en se promenant entre les étales remplis. Je profite du trajet pour passer quelques coups de fil. Il serait dommage de louper la fête des Pères !

Arrivée sur le marché, l'iPod enclenche sur le dernier single de Kylie Minogue - All the lovers.

Cette musique ne me quittera pas durant toute la ballade.

CIMG0015

Parcourir les allées, regarder les produits présentés, trouver ce qui va faire tilter la caboche, provoquer l'estomac. Une subtile tentation qui ne fait que confirmer que le corps s'extirpe doucement d'une suave torpeur, l'esprit continuant à rêvasser de ce qui pourrait être acheté, transformé, gouté, joliment  préparé histoire d'affoler les papilles et les yeux.

CIMG0016

Le sourire aux lèvres, le casque sur les oreilles, je passe pour un ovni dans cette foule pressée. Je prends mon temps, je flane et prends plaisir à y aller doucement. Des souvenirs me reviennent en mémoire, les dimanches matin à Gardanne, les beaux mecs repérés avec N., les discussions insouciantes et quelques fois sérieuses que nous avions, le soleil qui me chauffait la peau.
Je lève les yeux vers le ciel, toujours nuageux, le Nord se dessine devant moi, me rappelant tout ce qui s'y trouve, ce qui m'est cher. Cet instant contemplatif me parait si bref, alors que la chanson redémarre encore une fois.

CIMG0017

C'est tellement agréable, là maintenant, sans contrainte au milieu de la foule, de se laisser porter par cette jouissance : être et profiter de ces instants si simples, en même temps, si importants. Se sentir calme et reposé. Avec comme volonté, l'unique besoin de faire en sorte que ce moment dure éternellement.

Tant et si peu en même temps. J'adore ces secondes qui n'appartiennent qu'à moi.

Signé S. le seul con à avoir le sourire aux lèvres sous les nuages de Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité