Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.
29 décembre 2010

Les resolutions ? Holy shit !

tour_de_guetÇa s'approche, doucement, fébrilement, de manière insidieuse, se profile a l'horizon de cette fin de semaine la question de l'année : " Ça va être quoi les bonnes résolutions pour cette année ?

Comme à chaque fois, vais être incapable de répondre a cette question. Non pas que je n'ai pas de défauts, c'est même le contraire, j'en suis blindé. Y aurait donc matière à amélioration. C'est pas ça le souci. La question serait  principalement : par ou commencer et surtout dans quel objectif  ? Y a tellement à faire, et d'autant ces défauts sont profonds, les résolutions, aka des objectifs comme pour le boulot d'un certain point de vue, sont elles vraiment réalisables ? Comme prendre une résolution pour dire de balancer des mots dans le vent, je n'en vois pas l'intérêt, j'essaie d'être réaliste et je ne dis rien.

Mais peut être que derrière cette absence de prise de décision, se planque une question plus importante : quel est mon but actuellement ? Après quoi je cours ? Qu'est ce qui fera me lever le matin pour aller travailler ?
Y a un manque là, il est passé ou ce feu sacré qui est censé nous transcender et nous rendre meilleur, plus grand, qui nous donne la force de déplacer des montagnes.

C'est un constat, la volonté de se battre à tout prix n'est plus là. Les choses se passent, identiques à elles mêmes, dans la plus grande tranquillité. C'est perturbant et en même temps reposant. Un nouveau sens, une nouvelle finalité des choses encore non identifiée. Il est pourtant encore bien présent le point d'interrogation qui se dessine à l'horizon de ma perception.

La réponse viendra peut être telle deux cavaliers qui déclencheront les vents hurlants.  Qui sait ?


S. calme, qui se taira sur la question fatidique, as usual

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme tu le dis... tu es dans une phase de "confort" après une décennie de "course". Récemment encore, tu as couru pour te poser dans une phase de "tous les possibles"... dans l'attente d'un choix. <br /> Et tu as fait ça très bien, d'ailleurs tu le dis toi-même, objectivement tu es bien : tu as atteint ce but-là... et maintenant?<br /> Se réinvestir mais dans quoi?<br /> Et oui... certaines cicatrices font encore mal... Et non, tu n'es pas blindé de défauts, bêta!<br /> (et si je me trompe, tu me taloches vendredi, ok?)
Publicité