Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.
11 septembre 2010

Champagne for Lulu !

champagneSemaine dernière : deuil de la période Marseille par la vente de l'appart (enfin !), se poursuivant par la clôture systématique des derniers compteurs, dossiers fiscaux et autres paperasserie, mais aussi deuil familial par le départ (attendu, mais définitivement difficile à vivre) d'un membre proche. Compliqué de voir pleurer les siens, de crier après la personne partie qu'on en soit proche ou pas.

Gestion compliquée des sentiments, être un roc pour les autres n'est pas facile à gérer. Passer temporairement pour quelqu'un d'insensible, je sais le faire, je sais l'accepter, mais moi aussi, je dois lâcher prise et me laisser aller. Chose faite en catimini, une fois seul. Malheureusement, cet instant vraiment difficile s'est produit au retour du Nord. Arrivé au boulot, où au final, tout le monde a été particulièrement prévenant, aux petits soins, attentifs à me remonter le moral.
Bref, une semaine riche en sensations, sentiments : voir se tourner une page personnelle et une autre familiale, c'est assez dur sur une si courte période.

Aussi, j'avais besoin de prendre le large, de voir pleins des amis, pleins des personnes qui me réchauffent le coeur et l'âme. We (un peu) improvisé à la frontière Franco-Belge, même si prévu de longue date. Pourquoi improvisé ? Tout simplement parce que pas si simple de demander des jours de congés après l'absence de la semaine précédente. Suis donc avec Loulou pour une soirée Champagne-AbFab le premier soir (soirée mémorable " champagne for Lulu ! Sweety Darling !"), puis direction Bxl chez T., pour un séjour, une soirée et un show très particulier.

J'en profite pour voir Tonton, peut être Titenelfe, 'Dith... je pense que ça va être compliqué, mais qui sait, sinon ce n'est que partie remise. Bref, comme à chaque fois que je monte sur cette ville chère à mon coeur, faire le tour de tous ceux qui comptent.
Se balader, profiter, parler aussi, beaucoup, mettre pas mal de sujets à plat et réussir à entendre des choses que j'aurai pas pu, il y a encore peu de temps.
Du changement, peut être, certainement. Plus serein ? mmhhh j'en sais rien. Du moins, plus calme, la nervosité en moins, et ça, ça fait du bien. Consécutif à quoi ? Franchement aucune idée... peut être à tout ce qui s'est terminé, certainement le résultat de la présence de cet entourage indéfectible : la présence de tous ceux qui composent ce We pas banal.

Entre deux semaines, vivre deux situations totalement opposées. Réussir à utiliser l'une pour atténuer l'autre. Faire en sorte de trouver le meilleur dans chacune des deux.

La conclusion de ce post : les passages successifs, les changements tant attendus et ceux qui ne l'étaient pas, l'impact qu'ils auront ... ou pas. Ne pas les appréhender, laisser venir, et aviser sur le moment. Ne pas se poser de questions, et vivre les instants les uns à la suite des autres sans prévoir les effets ni même les conséquences, si tant est qu'il puisse y en avoir. Être simplement heureux en toutes circonstances avec ceux que j'appelle les Miens.

S. l'esprit tranquille

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Conclusion du we : "We are a family"... et ce weekend elle s'est étendue :-)
Publicité