Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.
9 juin 2010

Bis Repetita

anpaaSTOP ! YFOKESSASSESSE !

J'en peux plus de cette manière qu'ont les gens à trouver des remèdes à deux francs, six sous pour éviter de penser aux choses qui leur déplaisent. C'est quoi cette capacité typiquement humaine de s'enfoncer dans des états d'ivresse, juste histoire de se délivrer de la dure réalité des choses.
Non pas encore une fois, je revivrai pas ça une seconde fois. Il n'est pas question que je revois quelqu'un de mon entourage proche se foutre en l'air de cette manière. Je ne referais pas les mêmes erreurs. Je ne l'ai que trop expérimenté avec mon ex.

Même si je me mets à dos la personne concernée, je mettrais les moyens nécessaires pour que la situation ne dégénère pas à nouveau. Et je suis prêt à employer les grands moyens, même si je dois y laisser des plumes.
Mais il est une chose de sûre, je l'ai testé histoire de comprendre ce que j'avais loupé lors de la première fois, je ne comprends pas comment des êtres humains doués d'un minimum de bon sens peuvent imaginer réussir à vivre avec ça, ce fardeau, ce point.

La nouvelle n'a pas été bonne, et n'a fait que confirmer que le début de cette période, initiée par la semaine de vacances, va être rude .... très rude. J'en suis encore retourné. Mais heureusement que je ne fais plus face à cette situation seul, je n'ai pas la prétention de pouvoir la porter comme je l'ai fait pour la situation précédente.
C'est un point sur lequel j'aimerai vraiment une réponse, les personnes ayant des problèmes d'addiction, se rendent elles bien compte du mal qu'elles peuvent générer.?? Je crois que c'est un vrai débat.

J'invite sincèrement toute personne concernée par l'alcoolisme dans le cadre de ses proches, à contacter l'ANPAA la plus proche et à parler. Il ne faut surtout pas garder ça pour ça. Cela permet aussi de connaître les attitudes à éviter et toutes les démarches liées au problème de l'alcoolisme.

Signé S. qui aimerait que le flot de nouvelles pourries se calme....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connais que trop bien cette situation, l'ayant déjà vécu. je sais qu'aider contre la volonté de quelqu'un, c'est quasi mission impossible pour celui qui en porte la charge. Mais ai je le choix de laisser les choses faire ? Je ne crois pas. Juste que je suis déçu de voir à quel point cette solution d'esquive des choses peut venir à la charge si aisément.<br /> Biz mon M.
M
L'addiction c'est avant tout la volonté de partir, de s'évader dans le sens littéral du terme. C'est un choix personnel mais les soucis surviennent dès lors que les autres sont impliqués sans en avoir eu le choix. Se foutre en l'air ça peut se comprendre mais quand les autres en pâtissent, c'est le moment de dire stop. C'est ton rôle Stef, en tant que proche. Et tu verras, porter secours à quelqu'un qui ne le souhaite pas, c'est dur... Mais c'est ce que tu dois faire. Je suis de tout coeur avec toi.
Publicité