Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.
16 mai 2010

A quand la journée du retard ...?

retardContexte : dimanche matin .... les chats sont dans la chambre et dans le canapé en train de pioncer. Début de dimanche peinard. La tasse de café bien chaud posée à côté de ma main, je pianote sur le NC10 tranquillement posé sur la table du salon avec le casque sur les oreilles  - DM8 de Guyzmo en lecture.

Mes parents s'agitent autour de moi et discutent entre eux. Je capte d'une oreille distraite
(bah oui distraite ... suis pas du matin, j'y peux rien)
Mon père se fait un coup de speed : " faut qu'on soit à quelle heure là bas ? "
Ma Moman de répondre  " Pas d'heure définie, on arrive quand on veut"

Et voila que je suis intégré dans la conversation sans avoir rien demandé ....
Mon père : " S., faudrait que tu te bouges, on doit y être à pour 12h15"
Moi : " non, Moman vient de dire pas d'heure pour arriver ....."
Mon père " Ouais ben, si on te bouges pas, on sait bien que tu vas arriver à pas d'heure"

Au final, comme il me cassait les c.....es, j'ai pris le NC10 et suis monté dans la chambre.
C'est en montant dans l'escalier que je me suis posé une question primordiale et d'importance : comme on fait des journées spécifiques pour tout, à quand la journée du retard ?
Une journée ou le retard est excusé, voire imposé. Une journée ou on prend le temps de faire ce qu'on veut à son rythme. Une journée ou le temps prend son temps (tiens d'ailleurs en parlant de temps, on en rediscutera).
Une bonne grosse journée de glandouille quoi... bon en y repensant, ça serait un peu le bordel car : - pas de transport à l'heure (niveau sncf ce serait une journée comme une autre), horaires aléatoires sur les ouvertures de magasins, livraison pas faite en temps et en heure (ça changerait pas des masses ça).
On peut supposer beaucoup d'inconvénients, d'un autre côté si tout le monde est averti, y aurait il un réel impact ?

Bon, c'est pas tout ça, mais histoire de pas arriver en retard, faudrait peut être que je m'habille.

Signe S. qui a une motivation qui frôle le Zéro absolu

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ohlala... le retard imposé je suis pas pour... d'abord j'aime être avant l'heure, tu le sais... puis s'imposer des obligations (même de retard) un jour où on est supposé faire à sa manière... bof bof... pas facile la liberté totale, moi ça me perdrait ^^
Publicité