Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.
9 mars 2010

Marcher ! Yakessadevré

randoPlusieurs jours que j'ai pas écrit, mais j'ai une bonne excuse.
Ca y est ! C’est parti ! Tout se déclenche, s’emboite, s’enclenche, se met en route, .
Petits bouts par petits bouts, les choses se mettent en place.

Est venu la validation définitive du poste sur Paris début de semaine dernière. De ce point découle, la vente de l’appartement marseillois(qui ne sera pas une mince affaire) et la recherche d’un appartement sur Paris. Et pour ça, non plus, ça va pas être simple.

Donc, pour pouvoir commencer le second point, j’ai profité d’un déplacement pro pour passer un week-end à la capitale. Deux jours à faire le tri dans les conseils qu’on me donne :
"Ne va pas dans cet arrondissement ...."
" Prends celui-ci..."
" Non celui-là est mieux..."
" Vas voir là, ce coin là c’est top..."

Et j’en passe et des meilleurs. Si j’écoutais tout le monde, tous les arrondissements de Paris seraient super biens, moyens, et à fuir absolument en même temps. Difficile de faire un choix dans ce contexte. =Et mon côté Saint Thomas, qui ne croit que ce qu’il voit, est revenu à la charge.
Donc, je vais faire comme à chaque fois, je vais me rendre sur les lieux et voir par moi-même. C’est encore le plus simple. Après tout, si je dois y vivre, autant faire en sorte de trouver l’appart qui me fera tilt, le déclic, le coup de cœur.

Me voila donc samedi matin, à 8h30 dans Paris centre, avec un ptit plan des lignes de métros et de RER à la main, quelques lieux bien précis à voir, des chaussures de randos, une bonne veste et une gniak d’enfer pour faire tout ce que j’ai projeté de faire.

Grosso modo pour résumer la journée : passage dans le 17ème, visite d’une partie du 18ème, du 19ème, du 20ème et de la bordure du 11ème, un ptit tour sur Châtelet, et ensuite le reste ( il était déjà 15h) sur Bois Colombes, Asnières, Garenne-Colombes, Puteaux (Bof...), Nanterre (Beurk !! définitivement ce sera là bas).

Je rentre sur Limours à passé 20h, ou ma cousine et sa petite famille me loge avec toute leur gentillesse habituelle, avec une palanquée d’adresses, de numéros de tel, de cartes et de recherches à effectuer.
Dire que j’avais déjà explosé mon forfait de téléphone portable. Vais m’en prendre une salée le mois prochain.

Bref, même si je n’ai pas vu d’appartement à proprement parler, je sais déjà qu’il y a du potentiel dans ce que je cherche, et que, même si cela ne va pas être de tout repos, ce n’est pas chose impossible.

Et ça, ça fait chaud au cœur.

Signé S. à bloc !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi je VEUX un endroit facilement accessible à partir de la Gare du Nord.... et pour les pieds douloureux, promis, tu auras à ton massage des pieds vendredi soir ;-)<br /> <br /> (et pour le choix de l'appart, j'te fais confiance)
Publicité