Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.
28 janvier 2010

Kono kuroi kaban wa ...

kokono kuroi kaban wa watashi no dewa arimasen ....
kore wa watashitachi no shibun dewa arimasen....


Argh ! reprise des cours de japonais la semaine après presque un mois ... et je suis pas un bon élève.
Si si, j'ai honte ... 'fin presque... quoique...bon si un petit peu quand même !

Mais bon je me rattrape :
- Révision des cours effectuée ce soir,
- Les exercices sont faits (même si je râme un peu).
- Le vocabulaire est appris et relu

Et en voici la preuve - 1h30 de travail une à deux fois par semaine. Ca fait bizarre quand même de se remettre à bosser des cours le soir.

DSCN0129

Mais pourquoi faire tout ça ? Tout simplement parce que la culture japonaise me plait énormément, que je suis déjà allé au Japon cette année pendant 3 semaines. Et on a un peu galéré .... enfin surtout moi, beaucoup de mal à comprendre ce qui était dit. Et je parle même pas de devoir m'exprimer.
C'est quand même plus agréable d'arriver dans un pays, d'en comprendre la culture et encore plus la langue. Heureusement, lors du voyage nous avions un super traducteur qui a bossé pendant 3 semaines, pas non stop, mais pas loin. Donc pour éviter de retomber dans ce travers, cette année, j'ai décidé de reprendre les cours de japonais et de m'y tenir, de le bosser et de faire en sorte d'être prêt pour le prochain voyage.
Et c'est pas toujours simple. Il faut retenir les idéogrammes (hiraganas et Katakanas, j'oublie pour le moment les kanjis), la grammaire typique japonaise, la construction et l'articulation des phrases, et le vocabulaire.

Et c'est là que je me rends compte que ça fait des plombes que j'ai pas bossé ma mémoire. Mon dieu, à 32 piges, c'est déjà le début de la fin pour l'apprentissage par coeur !
Va vraiment falloir que je retourne voir mon pote DSien le docteur Kawashima, histoire qu'il me remette d'applomb le peu de cerveau qu'il me reste.

Signé S., nihon-jin staïle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi j'ai jamais rien compris au Japonais... (^___^)
T
Ha... la barrière de la langue : je m'y suis souvent heurté, notamment au Japon (où, heureusement les habitants sont si serviables que tout finit toujours par s'arranger)... J'admire l'effort que tu fournis; et je compte sur des gens comme toi pour me guider ;-)<br /> Ben oui... au delà de mon anglais et du Néerlandais pratiqué tous les jours, j'avoue mes faiblesses linguistiques, même si je fais toujours l'effort d'apprendre les mots usuels avant de partir dans un pays exotiques... quoique au Japon, je fus la-men-table, je le concède...<br /> Un sourire et quelques mots continueront à me sauver la mise ;-)
Publicité