Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.
6 juillet 2010

I'm the king of the tireuse

tireuseDimanche matin : branlebas de combat dans mon quartier (presque) natal. Aujourd'hui c'est fête de quartier. La météo est au rendez-vous, le soleil est déjà de la partie. Remarque, il est tout de même 11h du matin, logique en soi.
Ma mère est en route depuis un moment à tout mettre en place, alors que je dors tranquille chez moi, me faisant réveiller par une petite musique toute douce jouée par le groupe des Indépendants.
La journée commence bien.

Après une préparation minutieuse (pantacourt, tshirt - le premier qui me passe sous la main - une paire de godasse ou je suis confortable) je me dirige vers la fête de quartier qui commence déjà à rameuter du monde.
A proximité de la tonnelle, ma moman qui est déjà de service, ma frangine qui met en route le barbecue. Je me joins à la troupe et c'est parti pour une journée de service dans la bonne humeur. Et comme nous sommes dans le Nord, les deux boissons qui partent le plus quand il commence à faire chaud : le Coca et la Bière. Ne soyons pas honteux de cet héritage, le Nord est le pays de la bière. Avec nos amis belges, producteurs de quelques petits chefs d'oeuvre gustatifs, difficile de réfuter.
Les membres de l'association commence déjà à servir des bières, et il faut bien avouer qu'elles sont pas jolies - jolies. Remplis de mousse, au final, les gobelets sont pleins qu'à moitié.

Comme il commence à y avoir du monde, j'en tire quelques unes et ça semble plaire aux clients. Un vieux retour d'expérience de Kinépolis quand j'étais étudiant ! Barman je fus, Barman je reste. Résultat : j'ai passé ma journée devant la tireuse, et dieu sait que j'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je me souvenais pas que le soleil pouvait donner aussi soif !

Au final, une journée super sympathique, dans une ambiance détendue. C'est en ça que j'aime ce genre de fête. A recommencer.

Signé S. roi de la binouse

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tireuse - gagneuse... y a possibilité de se recycler, non? :D
Publicité